SPÉCIALISTE NATIONAL DE GESTION DE PROJETS EN SOLUTIONS TRAVAUX - LA GARANTIE DE RÉUSSIR VOS LOCAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX

Les clés de la réussite de la rénovation de votre cuisine ...

INTRODUCTION A LA CUISINE :

Qu'est-ce qu'une cuisine : (nf) Pièce où l'on prépare et fait cuire les aliments? Cela me semble bien restrictif !

La cuisine est aujourd'hui la pièce à vivre incontournable de votre habitation.
Un endroit conviviale où l?on retrouve ses copines autour d'un café, où l'on prend le petit déjeuné en amoureux et où l'on surveille les enfants faisant leur devoirs tout en préparant le repas du soir mais également lors soirée entre ami(es), nous continuons les discutions avec nos convives tout en s?occupant des ravitaillements.
Voilà ce qu'est une cuisine aujourd'hui.
La cuisine est devenue au cours de ces dernières années un lieu de vie bien plus conviviale.

Afin d'en faire ce lieu unique où nous adorons passer du temps et tester de nouvelles recettes, voici quelques ingrédients à ne pas oublier dans la vôtre :
Tout d'abord, une optimisation des plans de travail : privilégier de grand plan de travail et donner à chacun d'eux une fonction. Dans les cuisines, nous retrouvons des plans de travail de dépose où vous aller pouvoir y entreposer votre cafetière pour l'expresso du matin et votre robot ménager préféré.

Puis, il vous faut près de votre plaque de cuisson un plan de travail de préparation, où vous pourrez exprimer votre génie.

Puis, une optimisation des rangements : privilégier un maximum de coulissants, même si ces meubles sont plus cher... ils sont tout de même beaucoup plus pratique et vous y rangerez beaucoup de matériels. Il s'agit d'un investissement, mais croyez-moi vous n'allez pas le regretter.

De plus, une cuisine est toujours mieux quand l'éclairage est maîtrisé.

En effet, une cuisine bien éclairer changera votre vie ! Même si l'évier est souvent placé devant la fenêtre, l'éclairage naturel ne suffit pas. Opter pour quelques spots dont la lumière est puissante juste au-dessus de l?évier, ils projetteront une lumière devant et non derrière vous ; lorsque seul le plafonnier est allumé. Ce dernier peut tout à fait rester en place, il diffusera une lumière douce et moyenne à l'ensemble de la pièce.

Vous pouvez encore installez des éclairages de type spots LED assez puissants pointés sur les différentes zones du plan de travail. Ceux disposés sous les meubles hauts, sont idéaux.

Pensez également aux éclairages d'ambiance et notamment si votre cuisine est ouverte sur votre séjour avec des suspentes sur le plan « bar » ou l'îlot.

Et enfin, profitez de votre cuisine ! Pour cela l'optimisation de l'espace est prioritaire. En effet, afin de prendre possession de votre belle cuisine, de faire mijoter tous vos bon petits plats et de vous croire dans TOP CHEF® n'oubliez pas de respecter les distances minimales de passage. Un minimum de 90 cm est de rigueur afin de pouvoir ouvrir vos placards tout en restant derrière, où même de passer à deux sans devoir monter sur le plan de travail ou de vous marcher dessus.

Afin de mettre en application tous ces bons conseils, voici une projection 3D d'un projet de rénovation d'une cuisine, régalez-vous !