SPÉCIALISTE NATIONAL DE GESTION DE PROJETS EN SOLUTIONS TRAVAUX - LA GARANTIE DE RÉUSSIR VOS LOCAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX

Radiateurs électriques : pensez économies et confort

Les radiateurs à chaleur douce sont la solution électrique la plus confortable. Régulés et programmés, ils peuvent consommer de 30 à 45% moins d'énergie qu'un convecteur.

Ils se partagent en 2 groupes : ceux à inertie sèche et ceux à inertie fluide.

Les radiateurs électriques à inertie sèche intègrent une résistance électrique dans un corps de chauffe en matière réfractaire solide (fonte, porcelaine, céramique, brique, pierre de lave...) qui retient la chaleur produite puis la libère progressivement dans toute la pièce, même après l'arrêt du radiateur.

Les radiateurs à inertie fluide contiennent un liquide caloporteur (huile végétale ou minérale, eau glycolée...) dans lequel est plongée une résistance électrique. Le fluide emmagasine la chaleur qu'il restitue de façon homogène à la surface du radiateur.

La fourchette de prix pour ces 2 produits est large, allant de 600 euros à 2000 euros l'unité hors pose selon le type, la puissance, la taille (verticale ou horizontale), la programmation, le désign et la couleur.

Pour plus de renseignements concernant le remplacement de vos convecteurs par des radiateurs électriques à chaleur douce, contactez-nous au 02.23.55.53.74.