SPÉCIALISTE NATIONAL DE GESTION DE PROJETS EN SOLUTIONS TRAVAUX - LA GARANTIE DE RÉUSSIR VOS LOCAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX

L’offre globale Activ Travaux Ingenierie

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

En rénovation et travaux pour locaux professionnels et commerciaux, l'écoute, la rigueur et la méthode de management des projets Activ Travaux Ingénierie sont les gages d'un climat de confiance établi avec nos clients.

Prendre contact
C’est simple, par téléphone, par mail, sur le site internet Activ Travaux Ingénierie ou auprès d’un Gestionnaire de projets pour planifier une visite préalable.

Visite préalable
Votre Gestionnaire de projets Activ Travaux Ingénierie se déplace chez vous ou sur les lieux de votre projet pour prendre connaissance de vos attentes et répondre à vos interrogations concernant votre projet « clé en main » de rénovation de local professionnel. Cette rencontre permet aussi d’envisager la faisabilité technique, financière, administrative et normative du projet.

Conception du projet
Pour vous permettre de prendre une décision en toute objectivité, votre Gestionnaire de projets Activ Travaux Ingénierie vous propose une étude réalisée par un maître d’œuvre ou un architecte agréés par Activ Travaux Ingénierie. Votre Gestionnaire de projets vous présente les esquisses, les plans 2D ou 3D du projet, un descriptif des travaux pour locaux professionnels à engager, les matériaux envisagés et une estimation du coût global des travaux ainsi que les délais de réalisation. Un contrat d’études payant pourra être proposé en fonction de la complexité du projet vous permettant d’ajuster le chiffrage définitif de votre projet et de confirmer la faisabilité technique, l’environnement administratif et législatif.

Le contrat
Après avoir finalisé votre étude, nous vous soumettons notre contrat de Contractant général garanti « clé en main ». Celui-ci fixe le descriptif précis des travaux (CCTP), le prix global ferme et définitif du projet, les délais de réalisation et le niveau de qualité. Le résultat final des travaux est donc garanti contractuellement et vous assure de la réussite de vos travaux. L’offre globale garantie est l’offre la plus sécurisante du marché.

Réalisation des travaux
Le projet démarre par une réunion de lancement des travaux en votre présence, du maître d’œuvre et des entreprises intervenantes, elle permet de confirmer la planification du chantier. Le Gestionnaire de projets Activ Travaux Ingénierie et le maître d’œuvre pilotent votre chantier. Ils gèrent et coordonnent l’intervention des professionnels du bâtiment sélectionnés. Ils sont les garants du bon fonctionnement et de la conformité des travaux d'aménagement de locaux professionnels ou commerciaux. Ils veillent au respect du budget et des délais et vous tiennent informé de l’avancée des travaux. Des réunions de chantiers sont organisées par votre Gestionnaire de projets pour valider les différentes missions exécutées.

Modification des travaux
Toute modification du contrat initial fait l’objet d’un avenant qui mentionne la nature des modifications, leur montant, le prix global qui en découle et les délais supplémentaires à envisager pour leur réalisation. En cas de modification, le maître d’ouvrage est seul décisionnaire, chaque avenant au contrat initial sera signé par chacune des parties avant toute exécution des travaux pour vos locaux industriels ou commerciaux.

Conformité et sécurité
Les travaux sont exécutés dans les normes et les règles de l’art conformément aux codes de la construction et de l’habitation, aux DTU (Documents Techniques Unifiés), aux avis techniques et autres normes en vigueur à la date de signature du contrat. Dès la conception de l’ouvrage, une obligation générale d’organisation et de coordination de la prévention s’applique. Le maître d’œuvre assure ces précautions de sécurité.

Réception des travaux
A la date convenue, vous signez un procès verbal de réception des travaux. La date de réception des travaux détermine le point de départ des garanties de parfait achèvement (un an) de bon fonctionnement (deux ans) et décennale (dix ans).